Le Mexique reporte l'ouverture des ses hôtels

Le Mexique reporte l’ouverture des ses hôtels

Le Mexique reporte l’ouverture des ses hôtels

Le gouvernement de Quintana Roo a annulé les espoirs des hôtels Quintana Roo optimistes qui devraient rouvrir le 1er juin.

La ministre du Tourisme, Marisol Vanegas Pérez, a fait exploser quelques bulles lorsqu’elle a déclaré: «Ce n’est pas vrai qu’ils pourront rouvrir, car les entreprises elles-mêmes ne le déterminent pas, ni le marché. Ce seront les gouvernements fédéral et des États. »

Elle a ajouté que les seuls hôtels qui devraient être ouverts dans un avenir prévisible sont ceux qui fournissent des services aux personnes exerçant des activités jugées essentielles pendant la pandémie de coronavirus.

Les piscines, les gymnases, les spas et autres services touristiques resteront fermés jusqu’à ce que les conditions le permettent, car une réouverture anticipée pourrait conduire à des situations «de santé publique» désastreuses », a déclaré Vanegas.

Bien qu’elle ne puisse pas donner de date précise, Vanegas a déclaré qu’elle pouvait s’attendre à commencer à revenir à quelque chose de normal au cours du mois de juin.

«Oui, ils pourront ouvrir de façon préparatoire grâce à une certification sanitaire délivrée par le gouvernement de Quintana Roo, qui sera volontaire et non obligatoire. L’objectif principal est que les entreprises soient prêtes à reprendre leurs activités à une date non précisée en juin », a-t-elle déclaré.

La certification sera un moyen par lequel les hôtels et autres entreprises peuvent garantir aux clients qu’ils ont minimisé autant que possible les risques de transmission des coronavirus dans leurs installations.

Jusqu’à présent, des sociétés comme Xcaret, AM Resorts, Hard Rock, Mayakoba, Royalton, Temptation, Coral Princess et Fiesta Americana Cozumel, entre autres, ont annoncé des réouvertures le 1er juin .

Le gouverneur Carlos Joaquín González a également déclaré que l’État n’était pas prêt à relancer les activités touristiques en raison du nombre élevé de cas de Covid-19.

«Nous ne sommes toujours pas prêts. Nous devons suivre les directives pour avoir un retour progressif. La recommandation continue d’être: rester à la maison », a-t-il dit.

Le Mexique reporte l’ouverture des ses hôtels

Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *