Plus 650 cas confirmés de COVID-19 recensés dans les Caraïbes

Plus 650 cas confirmés de COVID-19 recensés dans les Caraïbes (voir la liste)

Plus 650 cas confirmés de COVID-19 recensés dans les Caraïbes

Les pays de la Caraïbe ont connu, ces derniers jours, une augmentation importante du nombre de cas de coronavirus. Ce lundi 22 mars, 633 cas confirmés sont recensés, 12 décès. La République dominicaine compte a elle seule près de 250 cas positifs. Yasmina Yacou • 

Publié le 26 mars 2020 à 20h48

Les pays de la Caraïbe ne sont pas épargnés par la pandémie de coronavirus, bien au contraire. Si certaines îles ne recensent pas de cas, d’autres doivent faire face à un afflux important de malades. 491 cas confirmés de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés, ce dimanche 22 mars.

Forte hausse du nombre de cas en République dominicaine

En République dominicaine, 245 (lundi 23 mars) cas ont été officiellement annoncés par le ministre de la Santé, Rafael Sánchez Cárdenas. Soit plus de 170 cas en 72 heures. Le pays a également enregistré un 3e décès, un homme de 51 ans qui souffrait d’une autre pathologie indiquent les journaux dominicains. Plus d’une cinquantaine de patients sont à l’isolement dans les hôpitaux, et ils sont plus de 150 placés à l’isolement à leur domicile. 

La Guadeloupe est la 2e île de la zone présentant le plus de cas confirmés, avec 62 personnes atteintes. Un décès est à déplorer. 

Trinidad, les chiffres sont montés en flèche, ces derniers jours. Les 9 cas recensés le 20 mars, sont passés à 49, le lendemain, puis 50. Sur ces 50 cas annoncés par le ministère de la Santé, 40 revenaient d’une croisière. Le 50e cas, rapporté durant le week-end avait, lui aussi, voyagé. 
Désormais, les cérémonies religieuses rassemblant plus de 10 personnes sont interdites. 
Tobago a enregistré son premier cas de Covid-19, ce lundi 22 mars. Il s’agit d’une personne en provenance de Trinidad. 

Puis vient la Martinique, avec 53 cas. Une personne est décédée du virus. 

Cuba est également touchée par le virus, avec 40 cas positifs. 954 cas suspects ont été placés à l’isolement, précisent les journaux cubains. L’île compte également un mort. 

Porto Rico comptabilise, ce lundi 23 mars, 31 cas. Une Italienne de 68 ans hospitalisée sur l’île depuis le 8 mars est décédée des suites du coronavirus. Cette victime et son compagnon de 71 ans étaient en croisière à bord du Costa Luminosa. Un deuxième décès a été constaté, ce dimanche 22. Il s’agit d’un touriste de 73 ans, originaire de New-York. 
Aucun bateau de croisière ne peut accoster à Porto Rico. Le confinement pour une durée de 2 semaines a été instauré et un couvre feu, depuis le 16 mars dernier, en plus de la fermeture des magasins non essentiels. 

En Guyane, la Préfecture a annoncé 3 nouveaux cas d’infection. Il s’agit de cas importés, une nouvelle fois. Cela porte à 23 le nombre cas positifs.

21 cas sont recensés à la Jamaïque, selon les derniers chiffres du lundi 23 mars. Selon le Jamaica Gleaner, le ministre de la Santé, le Dr Chris Tufton a précisé que 14 de ces cas étaient « importés », 6 autres avaient été en contact avec les premières personnes contaminées et le dernier cas est sous investigation. 

Les Îles Vierges américaines recensent 17 cas. Ce lundi, les frontières du pays seront fermées, à partir de minuit. 

Également 17 cas confirmés à la Barbade, depuis dimanche 22. Les trois dernières personnes testées revenaient du Royaume-Uni. Elles ont été placées en isolement. 

Aruba : 12 cas

Saint-Martin : 8 cas

Bermuda : 6 cas

Haïti : 6 cas

Guyana : 5 cas (1 décès)

Surinam : 5 cas

Îles Caïmans : 5 cas (1 décès)

Bahamas : 4 cas

Curaçao : 4 cas (1 décès)

Saint-Barthélemy : 3 cas

Sainte-Lucie : 3 cas

Antigua & Barbuda : 3 cas

Sint Maarten : 2 cas

La Dominique a enregistré son premier cas dimanche 22 mars, suivi du deuxième le lendemain. Ce dernier est un homme de 51 ans qui revenait d’un séjour au Royaume-Uni. 

Saint Vincent & les Grenadines : 1 cas

Montserrat : 1 cas

Grenade : 1 cas

Turks & Caïcos : 1 cas

Belize : 1 cas

Pour l’heure, aucun cas n’a été enregistré à Saint Kitts & Nevis.

Plus 650 cas confirmés de COVID-19 recensés dans les Caraïbes

Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *