L'OTC rend sa décision et ce seront des crédits-voyages et non des remboursements

L’OTC rend sa décision et ce seront des crédits-voyages et non des remboursements

L’OTC rend sa décision et ce seront des crédits-voyages et non des remboursements

La pandémie de COVID-19 a provoqué d’importantes perturbations dans le monde des voyages aériens nationaux et internationaux. Dans ce contexte, plusieurs voyageurs s’inquiètent à savoir s’ils seront remboursés pour les voyages qu’ils avaient réservés dans les semaines à venir. Voici ce qu’a finalement stipulé l’OTC (Office des Transports du Canada).

La législation, la réglementation et les tarifs ont été élaborés en prévision de perturbations à court terme. Aucune mesure n’avait envisagé les annulations massives de vols, qui ont eu lieu au cours des dernières semaines dans le monde, à la suite de la pandémie. Il est donc important de réfléchir à la manière de trouver un équilibre juste et raisonnable entre la protection des passagers et les réalités opérationnelles des compagnies aériennes dans ces circonstances extraordinaires et sans précédent.

D’une part, les passagers qui n’ont aucune possibilité de terminer leurs itinéraires prévus avec l’aide d’une compagnie aérienne et qui doivent trouver d’autres moyens de rentrer chez eux ne devraient pas simplement se faire payer les frais des vols annulés. D’autre part, les compagnies aériennes confrontées à d’énormes baisses de volumes de passagers et de revenus ne devraient pas prendre de mesures qui pourraient menacer leur viabilité économique.

Bien que toute situation particulière portée devant l’OTC soit examinée, l’office estime que, de manière générale, une approche appropriée dans le contexte actuel pourrait être, pour les compagnies aériennes, de fournir aux passagers concernés des bons ou des crédits pour de futurs voyages, pour autant que ceux-ci n’expirent pas dans un laps de temps trop court (24 mois seraient considérés comme raisonnables dans la plupart des cas).

L’OTC continuera de fournir des informations, des conseils et des services aux passagers et aux compagnies aériennes tout au long de cette période difficile.

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