3 touristes atteints du cov19 à Cuba

3 touristes atteints du cov19 à Cuba (Premiers cas confirmés)

3 touristes atteints du cov19 à Cuba

Cuba confirme les premiers cas de coronavirus dans le pays: 3 touristes italiens

Le gouvernement cubain a confirmé mercredi les premiers cas de coronavirus dans le pays avec le diagnostic positif de la maladie chez trois touristes italiens, qui restent admis à l’Institut Pedro Kourí (IPK) de La Havane.

Une déclaration lue dans l’édition stellaire du journal télévisé national (NTV) a rapporté que des patients infectés par Covid-19 sont arrivés à Cuba le 9 mars et séjournaient dans une auberge de jeunesse de la ville de Trinidad, dans la province de Sancti Spíritus.

« Ce 11 mars 2020, le Laboratoire national de référence IPK a rapporté que trois des quatre touristes isolés depuis le jour 10 étaient positifs pour le nouveau coronavirus du SRAS CoV-2 », a indiqué un communiqué du ministère de la Santé publique (MINSAP). « Des actions de surveillance épidémiologique et de contrôle sont menées sur les personnes identifiées comme contacts, qui restent asymptomatiques. »

La note du MINSAP notait en outre que « l’évolution des trois patients confirmés est favorable et aucun jusqu’à présent ne représente un danger pour leur vie ».

Selon les informations, le 10 mars, quatre touristes italiens présentant des symptômes respiratoires ont été identifiés qui séjournaient à Trinidad et qui étaient arrivés à l’aéroport international José Martí de La Havane.

Les quatre touristes se sont installés à Trinidad le jour même de leur arrivée à Cuba. Les autorités du MINSAP les ont immédiatement localisés et entrés dans l’IPK.

Quelques heures avant que les cas à Cuba ne soient connus, l’Organisation mondiale de la santé a considéré l’apparition du nouveau coronavirus comme une pandémie .

3 touristes atteints du cov19 à Cuba

Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *