Six conseils pour obtenir un bon prix dans un forfait «tout inclus»

Six conseils pour obtenir un bon prix dans un forfait «tout inclus»

Six conseils pour obtenir un bon prix dans un forfait «tout inclus»

• Suivez les fluctuations de prix. Faites-le pour deux ou trois forfaits qui vous intéressent en consultant le site d’une agence de voyages régulièrement. À noter: ce sont les voyagistes qui fixent le prix des forfaits, et non les agences de voyages. Vous gagnerez du temps à consulter le site d’une seule agence qui affiche les forfaits de plusieurs voyagistes, plutôt que de visiter le site de chacun d’eux. Un conseiller en voyages d’une agence traditionnelle peut aussi surveiller les prix pour vous, sans frais.

  • Ne reportez pas trop votre achat. Après avoir évalué les fluctuations du prix du forfait qui vous intéresse, achetez-le lorsque son coût est stable et qu’il correspond au budget que vous vous êtes fixé. Rappelez-vous: le nombre de places est toujours limité par le nombre de sièges dans l’avion!

• Repérez la section «dernière minute». Même s’ils vendent moins de forfaits de dernière minute qu’auparavant, les voyagistes et les agences de voyages ont, pour la plupart, une section de leur site qui leur est consacrée.

• Soyez flexible sur les dates. Évitez les périodes de pointe (Noël, Pâques, les semaines de relâche, etc.) et regardez les départs quelques jours avant ou après votre date prisée. Des agents de voyage soulignent que, si le prix d’un forfait doit être revu à la baisse, ce sera souvent le mardi.

• Ne vous limitez pas aux aéroports de Québec et Montréal. Consultez les forfaits qui décollent de Val-d’Or, Sept-Îles, Bagotville, Ottawa ou des États-Unis. Les forfaits de dernière minute à partir de ces villes sont parfois moins chers.

• Gardez l’esprit ouvert. Les rabais de dernière minute sont généralement offerts sur les destinations moins prisées et les hôtels moins modernes.

Six conseils pour obtenir un bon prix dans un forfait «tout inclus»

Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *