3 nouveaux cas de cov19 en République Dominicaine!

3 nouveaux cas de cov19 en République Dominicaine!

3 nouveaux cas de cov19 en République Dominicaine!

Le ministre dominicain de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, informe que trois nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans le pays portant à cinq, le nombre de personnes atteintes par le COVID-19. Ces 3 nouveaux patients avaient tous séjourné en Italie.

Santo Domingo, le 8 mars 2020. Trois nouveaux cas de coronavirus viennent d’être confirmés en République Dominicaine. Il s’agit d’une dominicaine qui réside en Italie, pays européen le plus affecté par le CODID-19, et qui était en vacances dans son pays, d’une femme de 29 ans, arrivée en provenance de Milan (Italie) et d’un enfant de moins de 12 ans, qui avait également séjourné en Italie avec sa famille.

Ce sont en tout cinq cas de coronavirus qui sont jusqu’ici confirmés dans le pays voisin.

La patiente de 29 ans se trouve à l’hôpital Ramón de Lara, le garçon à Santiago et l’autre patiente est soignée dans un centre de santé à San Francisco de Macorís, a expliqué le ministre dominicain de la santé publique sans préciser les dates d’arrivée de ces nouveaux cas.

Le premier cas confirmé de COVID-19 en République Dominicaine était celui d’un Italien de 62 ans qui était entré dans le pays le 22 février dernier et qui avait présenté des symptômes quelques jours plus tard, puis le deuxième cas importé, celui d’un ressortissant canadien, était arrivé à la même date. Ils étaient tous deux dans un hôtel à Bayahibe.

Le ministre Cárdenas a déclaré que lorsque ces patients seront rétablis, ils seront autorisés à se déplacer. La République Dominicaine dispose de cinq zones d’isolement pour traiter des cas de coronavirus.

Vant Bef Info (VBI)

3 nouveaux cas de cov19 en République Dominicaine!

Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *