Aucune nouvelle taxe imposée au Mexique

Aucune nouvelle taxe imposée au Mexique pour les touristes

Aucune nouvelle taxe imposée au Mexique

En dépit des informations avancées par plusieurs médias spécialisés de l’industrie, au Canada comme au Mexique, il semblerait qu’aucune taxe additionnelle ne viendra gâcher le séjour des visiteurs au Mexique, de Cancun à Los Cabos.

Le Sénat mexicain s’est ouvertement opposé à la proposition émise par la Chambre des députés à l’effet d’une taxe qui aurait eu comme conséquence de carrément doubler celle déjà imposée aux voyageurs internationaux.

Mais la région de Baja California, elle, propose une approche différente. Ainsi, la taxe de 350 pesos / 18 $ USD annoncée la semaine dernière serait en fait une simple contribution volontaire.

« Les visiteurs peuvent apporter leur contribution à travers toute une gamme d’options, et, à la différence de la « taxe d’entrée » prélevée sur certains marchés internationaux, les visiteurs ne seront ni forcés ni indûment contraints à apporter une contribution », peut-on lire par voie de communiqué.

Largement tributaire de son secteur touristique comme vecteur économique – Los Cabos, à elle seule, dépend du tourisme de façon directe ou indirecte à 90% – le Mexique a reçu plus de 41 millions de touristes en 2018.

Aucune nouvelle taxe imposée au Mexique

Recent Posts