Thomas Cook fait faillite

Thomas Cook fait faillite

Thomas Cook fait faillite

Thomas Cook fait faillite, des milliers de voyageurs bloqués

Le voyagiste le plus ancien du Royaume-Uni, Thomas Cook, a déclaré faillite dimanche soir, laissant des centaines de milliers de voyageurs bloqués dans le monde entier.

Dans un communiqué, l’entreprise, âgée de 178 ans, indique que son conseil d’administration en « avait conclu qu’elle n’avait pas d’autre choix que de prendre des mesures pour engager la liquidation judiciaire avec effet immédiat » après la fin des négociations sur un sauvetage financier.

« Nous regrettons profondément, ainsi que les autres membres du conseil d’administration, de n’avoir pas réussi. Je voudrais m’excuser auprès de nos millions de clients et de milliers d’employés, de fournisseurs et de partenaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années. Malgré l’énorme incertitude de ces dernières semaines, nos équipes ont continué à donner la priorité à leurs clients, démontrant ainsi que Thomas Cook est l’une des marques les plus appréciées dans le secteur du voyage. Cette journée est profondément triste pour la société qui a été pionnier en matière de vacances à forfait et a rendu possible le voyage de millions de personnes dans le monde », a déclaré Peter Fankhauser, directeur général de Thomas Cook.

Thomas Cook fait faillite

Recent Posts